Histoire

CONCEPTEUR CONSTRUCTEUR DE SOLUTIONS BOIS

ARBONIS est un acteur majeur de la construction, spécialisé dans la structure bois, en France et à l’international.
ARBONIS cumule « savoir-faire charpentier » et expertise industrielle pour concevoir et réaliser bâtiments et équipements, du plus simple au plus élaboré, intégrant le bois comme solution constructive partielle ou totale.

ARBONIS est doté des outils, moyens et expertises nécessaires pour faire aboutir tout type de projet en lots séparés, macro lot ou tous corps d’état (construction générale bois et conception-construction) :

Ingénierie :

Des bureaux d’études intégrés pour apporter les réponses adéquates, depuis l’avant-projet aux études d’exécution

Fabrication et préfabrication :

Quatre unités de production sur le territoire français pour fournir à délais maîtrisés composants bois ou éléments préfabriqués

Construction :

Des équipes de mise en œuvre compétentes en France et à l’international garantissant un montage de qualité

Solutions constructives :

Ossature bois, structure en bois lamellé collé, modulaire 3D, mais aussi toute solution nécessaire aux projets depuis la structure jusqu’à la vêture.

Le Projet

Conçu par l’architecte Jacques Ferrier et réalisé par Chantiers Modernes Construction (mandataire) et Arbonis, toutes deux filiales de VINCI Construction France, Aqualagon est le projet phare de Villages Nature Paris (co-entreprise Pierre et Vacances-Center Parcs & Euro Disney), situé à 32 km de Paris sur les communes de Villeneuve-le-Comte, Bailly-Romainvilliers et Serris (Seine-et-Marne).

Véritable prouesse technique, Aqualagon est une pyramide de verre de 280 mètres de long englobant 7.000 m² de plancher sur quatre niveaux et comprenant une piscine à vague, six toboggans géants, une rivière, un spa, trois jacuzzis et deux pataugeoires. La pyramide est prolongée par trois bassins extérieurs d’une superficie totale de 3 500 m² dont un bassin chauffé à 30°C toute l’année et un lagon de 2 100 m².

Ce chantier est également remarquable en matière de construction bois, avec des pièces massives (certaines pèsent 4,5 tonnes) en forme de boomerangs géants qui composent la charpente de la pyramide. Ce projet a requis 800 m3 d’épicéa et de douglas.

Maître d’ouvrage : VILLAGES NATURE® Paris
Maître d’œuvre : Jacques FERRIER
Mandataire du macro-lot Gros œuvre Charpente Façades : CHANTIERS MODERNES
Structure bois : ARBONIS
Copyright : DA SILVA_GRAPHIX IMAGES

TÉLÉCHARGER CADWORK

Testez cadwork pendant 2 mois avant de prendre votre décision ! Suite à une formation de 2 jours, vous recevez une version d’essai complète et gratuite de 2 mois, incluant l’assistance téléphonique et tous nos services.

Ils ont aussi réussi avec ces solutions