Relevé extérieur

Simplifiez toutes vos prises de mesures avec les stations totales manuelles compatibles avec nos modeleurs.
Couplez votre appareil en direct ou importez votre relevé via une clé USB et appuyez votre conception, vos métrés et votre production sur des mesures fiables et extrêmement précises. Le mode dynamique (connexion directe au pc) apporte une visualisation en temps réel et simplifiée qui permet de traiter les données sereinement.

Applications bâtiment : Différents points de mesures réalisés par un tachéomètre (bâtiment existant, relevé de dalle, etc…) sont transmis directement vers cadwork 3D.
Le résultat apparaît alors en temps réel sous forme de points, de lignes et de surfaces dans cadwork 3D et cadwork Conception.

Ce dessin peut être retravaillé directement dans cadwork 3D et renvoyé au tachéomètre. L’appareil pointe avec une extrême précision les modifications apportées directement sur le chantier.

Un relevé topographique tridimensionnel de terrain effectué par un géomètre au moyen du tachéomètre peut être très simplement et rapidement modélisé dans cadwork 3D via le module Terrain.

Il est alors possible de concevoir et dessiner une structure dans cadwork 3D en tenant compte de son environnement réel topographique afin de pouvoir exploiter diverses informations telles que :

– Volume de remblai / déblai
– Données topographiques d’implantions
– Données de production (construction sur terrain en pente)
– Intégration paysagère

Relevé intérieur

Mesures précises, sans réflecteur – Liaison directe avec cadwork 3D – Recommandé pour l’aménagement intérieur

Le 3D DISTO est un instrument unique qui permet de capturer et de projeter des mesures tridimensionnelles exactes. La vitesse et la précision du 3D DISTO offrent une efficacité sans précédent pour les applications telles que :

La création de modèles de CAO/DAO : la production sur une machine à commande numérique correspond exactement à la qualité de votre fichier. Le 3D DISTO est un pont entre la réalité et la CAO/DAO. Lorsque vous faites des découpes sur mesure et que vous savez que les mesures d’origine sont exactes, vous pouvez découper les matériaux les plus onéreux en toute confiance.

Visualisation 3D et navigation : Le logiciel Leica DISTO 3D, mis à jour pour les appareils intelligents utilisant Windows®, affiche maintenant les résultats en 3 dimensions. Avec la navigation en 3D, il est encore plus facile de vérifier les points mesurés.

Les mesures conformes à l’exécution : Le meilleur moyen d’éliminer les surprises ultérieures dans un chantier consiste à savoir d’où vous partez. Le 3D DISTO capture les coordonnées exactes en 3D avec la précision nécessaire à la planification. Si vous travaillez avec des matériaux onéreux, difficiles à découper ou à transporter, ou qui sont traités en dehors du chantier, les mesures « conformes à l’exécution » sont essentielles.

Modélisation des données d’un bâtiment (BIM) : Transférez les données DXF directement dans votre tablette Windows et utilisez le 3D Disto pour implanter les points d’ancrage, transférer les hauteurs ou vérifier les parties critiques des constructions.

Quoi que vous fassiez avec votre 3D DISTO, l’exactitude est essentielle. La fonction détermine la forme et c’est pourquoi le 3D DISTO ressemble à un croisement entre un robot de géomètre et un DISTO portatif.

Les axes de rotation horizontaux et verticaux motorisés du 3D DISTO sont comme une tourelle automatisée : rapprochez manuellement le point laser du point de départ adéquat, visez à l’aide de la vidéo en tapotant votre cible à l’image sur l’unité de commande ou sur une tablette Windows, puis regardez le 3D DISTO pivoter et s’incliner jusqu’à ce que le point laser se trouve au centre de la croix.

Le laser attire toute l’attention, avec une précision de 1 mm à 10 m (±1/16” à 33’). Pour prendre des mesures de cette précision, l’appareil mobilise une technique empruntée aux équipements topographiques (mesurer un angle horizontal, un angle vertical et une distance en pente, et les convertir en coordonnées XYZ).

Capture de la réalité 3D avec le scanner 3D Leica BLK360

Le scanner Leica BLK360 permet d’enregistrer un projet de construction de manière beaucoup plus complète qu’avec une station totale ou Disto 3D. On ne mesure pas seulement des points individuels, mais des nuages de points entiers comprenant des millions de points individuels. L’avantage est que vous pouvez emporter l’ensemble de la maquette virtuelle du bâtiment, du chantier au bureau. Un scan 3D est produit en peu de temps, en fonction de la précision de mesure réglée et de la taille du projet de construction. L’appareil peut également être déplacé vers de nouvelles positions entre les deux. Les nuages de points des différentes mesures sont automatiquement combinés par le logiciel Leica en un grand nuage de points.

L’enregistrement plus complet des bâtiments est acheté avec le scan 3D avec une précision légèrement inférieure par rapport à la mesure en un seul point avec la station totale. Pour des précisions plus élevées, il existe sur le marché des appareils de balayage de meilleure qualité, ou vous pouvez combiner la méthode de mesure du BLK360 avec la station totale.

Outils de mesure et CAO d’une seule source !

cadwork Hildesheim, Herisau et Semsales sont revendeurs de stations totales Leica, de distos 3D et de scanners BLK360 depuis de nombreuses années. Lorsque vous achetez chez cadwork, vous avez un interlocuteur principal pour toutes vos questions et vous bénéficiez en même temps des conditions favorables pour la connexion de la station totale à cadwork 3D. Vous trouverez de plus amples informations dans la description du module pour la connexion de la station totale Cadwork.

MODULES

Cette solution utilise les modules suivants :

TESTEZ NOS SOLUTIONS !

Vous avez la possibilité de tester les solutions cadwork pendant 2 mois avant de prendre votre décision ! Suite à une formation de 2 jours, vous recevez une version d’essai complète et gratuite valable 2 mois, incluant l’assistance téléphonique et tous nos services.

LES RÉUSSITES DE NOS CLIENTS